Rechercher
  • David Turla

Nos élèves remportent la 3ème place du Défibrick !


Cette année, nos élèves de maçonnerie ont participé au concours Défibrick organisé par le lycée provincial d’Hornu. Ce concours faisant partie des pluridéfis proposés tels que le concours d’électricité « Electrodéfi », le concours de menuiserie « Défibois » et le concours de peinture « Déficolor ».


Le défi auquel nos maçons ont participé était dédié aux élèves du 2ème degré du secteur construction et visait à « promouvoir la confiance du jeune » par la participation à un défi proposé dans un contexte professionnel proche de la réalité de chantier. L’épreuve consistait à exécuter, en équipe de deux, un élément de façade en toute autonomie, sur base de plans et d’un cahier de charges. Chaque équipe était « coachée » par un « parrain » choisi parmi les élèves du 3ème degré construction de la même institution. Le challenge s’adressait à l’enseignement ordinaire de plein exercice, au CEFA et à l’enseignement spécialisé.


Nos élèves ont su montrer la maîtrise de leurs compétences et sont ainsi parvenus à remporter la troisième place. C’est avec fierté que nous les félicitons encore !



178 vues

Abonnez-vous à notre
page Facebook !

Contact

Tel: 071 52 79 95 - Fax: 071 52 23 29

Email: foya.secretariat@gmail.com

Adresse

36, rue Auguste Guerlement

6150 Anderlues