Cette année, nos élèves de maçonnerie ont participé au concours Défibrick organisé par le lycée provincial d’Hornu. Ce concours faisant partie des pluridéfis proposés tels que le concours d’électricité « Electrodéfi », le concours de menuiserie « Défibois » et le concours de peinture « Déficolor ».
Le défi auquel nos maçons ont participé était dédié aux élèves du 2ème degré du secteur construction et visait à « promouvoir la confiance du jeune » par la participation à un défi proposé dans un contexte professionnel proche de la réalité de chantier. L’épreuve consistait à exécuter, en équipe de deux, un élément de façade en toute autonomie, sur base de plans et d’un cahier de charges. Chaque équipe était « coachée » par un « parrain » choisi parmi les élèves du 3ème degré construction de la même institution. Le challenge s’adressait à l’enseignement ordinaire de plein exercice, au CEFA et à l’enseignement spécialisé.
Nos élèves ont su montrer la maîtrise de leurs compétences et sont ainsi parvenus à remporter la troisième place. C’est avec fierté que nous les félicitons encore !
Comments